Comment lire mon ordonnance ?

1/ OD: OG: = œil droit œil gauche

 

 

2/ Le signe positif devant la valeur indique que cet œil droit est hypermétrope.

Le signe négatif devant la valeur de œil gauche indique que cet œil est myope.


3/ Les chiffres entre parenthèses définissent la valeur de votre astigmatisme. ces valeurs sont exprimées en négatif par votre ophtalmologue et en positifs par votre opticien.

Les degrés précisent l’orientation de cet astigmatisme. Si aucune valeur entre parenthèses n’est mentionnée pour l’un de vos yeux, ou pour les deux, cela signifie simplement que vous n’êtes pas astigmate. 😊

4/ Add = ADDITION Valeurs systématiquement positives qu’il faut ajouter à la valeur de votre vision de loin pour voir net à environ 33 cm

Mes corrections sont-elles fréquentes ? 

Ces schémas donnent une indication sur les corrections optiques les plus fréquentes, et les plus rares.

Certains défauts visuels comme la myopie peuvent paraître « forts » tant la vision de loin est floue. Pour autant, le degré de la correction optique nécessaire pour compenser ce défaut visuel est souvent courant.

Comment lire ces schémas ?
Ces chiffres indiquent la valeur de votre myopie ou de votre hypermétropie : « +2.25 ou -1.50 » de l’ordonnance ci-dessus.

Optidive s’adapte à toutes les corrections visuelles : que vous recherchiez un masque de plongée pour la vision de loin, la vision de près, ou encore un masque de plongée équipé de verres progressifs de haute qualité, nous avons la solution parfaite pour vous. Profitez d’un confort visuel optimal lors de vos aventures sous-marines grâce à nos masques personnalisés adaptés à vos besoins spécifiques.

Les informations fournies ici sont destinées à améliorer votre compréhension de vos corrections, non à remplacer la relation directe entre vos professionnels de santé (ophtalmologistes / opticiens) et vous.

illustrations OPTIDIVE